Une technologie moderne pour chantiers urbains

Sur les chantiers de travaux publics réalisés en milieu urbain, à proximité de réseaux existants, il est souvent difficile de connaître le cheminement et la profondeur des câbles et des conduites en place. C'est la raison pour laquelle les exploitants des réseaux de distribution et de transport des services publics imposent le recours au travail manuel à proximité immédiate de conduites et de câbles d'approvisionnement. Or, de tels travaux ne sont pas rentables. Chaque jour, les entrepreneurs se voient confrontés au même dilemme : opter pour le risque par l'utilisation excessive des pelleteuses hydrauliques ou pour la sécurité du travail manuel, au prix de coûts élevés. L'excavatrice-aspiratrice constitue l'alternative la plus sûre et la plus économique à la fouille manuelle.

 

Dégagement des branchements individuels

Le raccordement des branchements individuels aux réseaux de distribution publics est un exemple des possibilités de travail offerts par une excavatrice-aspiratrice, alliant rapidité et rentabilité. La technique de l'aspiration permet une excavation précise pour un volume d'excavation minimal, d'où une réduction considérable des coûts induits. Grâce au faible encombrement du chantier et aux temps d'intervention nettement plus courts, les perturbations de la circulation sont réduites à un minimum.

 

Pose efficace des réseaux sans tranchée

Dans la réalisation de puits d'accès et de sortie pour la mise en œuvre de fusées à éclateur, l'aspiration de bentonite ou encore dans le recours au procédé innovant « keyhole », l'excavatrice-aspiratrice se révèle un excellent engin de travail dans la pose de réseaux sans tranchée.

Technico-commercial RSP FRANCE SAS
Nicolas Martins

Technico-commercial

+33 6 88 60 52 17
nicolas.martins@rsp-france.fr
Links zu anderen Sprachen für Crawler: DE EN FR