Conduites et câbles défectueux

Une réparation rapide de conduites ou de câbles défectueux constitue pour nombre d'exploitants de réseau un enjeu prioritaire. L'équipement très complet de l'excavatrice-aspiratrice RSP, associé aux multiples outils proposés en accessoires, permet une intervention rapide et autonome du véhicule. La fiabilité de distribution peut être ainsi rétablie dans des délais nettement plus courts.

eau

En cas de rupture de canalisation, la conduite endommagée peut être dégagée, même sans coupure d'eau. Le flux d'air à haut débit assure une aspiration instantanée de l'eau s'échappant de la conduite, permettant de mener facilement à bien les travaux de réparation. L'utilisation de pompes à eau usée n'est pas nécessaire.

 

Énergie et télécommunications

Les coûts induits par les dommages causés au système d'alimentation électrique s'élèvent chaque année à plusieurs millions d'euros. La rapidité d'intervention d'une excavatrices-aspiratrice RSP permet de réduire à un niveau minimum les temps de réparation et, par là-même, les coûts induits. 

Les défauts, qu'il s'agisse de défauts d'isolation ou de perturbations au niveau des jonctions, peuvent être détectés extrêmement rapidement et sans dommages. Le flux d'air d'aspiration ne présente aucun risque d'endommagement des réseaux enfouis. La surface d'attaque du flux d'air sur les conducteurs fins des réseaux d'électricité et de télécommunications est faible, les forces d'aspiration qu'ils subissent sont donc faibles. Les conduites, tubes et réseaux de grande section sont quant à eux protégés par leur solidité propre.

 

Gaz

La mise à nu de conduites de gaz endommagées expose l'homme et l'environnement à des risques extrêmement élevés. Un mélange explosif de gaz et d'air ambiant ne se forme cependant que si la part de gaz se situe entre 4 et 16 pour cent. Le niveau élevé du débit d'air mis en œuvre dans la technique de l'excavation par aspiration réduit à un minimum le risque de formation d'une atmosphère explosive, ce qui permet d'opérer dans des conditions de travail sûres sur des conduites de gaz même non étanches. Un système détecteur de gaz disponible en option assure en permanence un contrôle de la concentration de gaz, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité de travail.

Technico-commercial RSP FRANCE SAS
Nicolas Martins

Technico-commercial

+33 6 88 60 52 17
nicolas.martins@rsp-france.fr
Links zu anderen Sprachen für Crawler: DE EN FR